En direct de Lisbonne

26/07/03 - 13:00

Hier la sortie plage a été pertubée par une météo capricieuse. Il faisait un temps magnifique sur Lisbonne mais pas très beau sur la plage. Pas de chance, on se rattrapera à Handaye (10h d'attente entre les 2 trains).

Aujourd'hui quartier libre jusque vers 16h, puis à 17h c'est le rendez-vous pour la cérémonie de cloture dans le grand stade. Enfin pour finir, grande soirée dansante.

Demain préparation du (long) retour en train.

25/07/03 - 13:00

Hier s'est déroulée la grande parade sur la plus grande avenue de Lisbonne, l'équivalent de nos Champs Elysées. Il y avait beaucoup de monde et le spectacle fut grandiose. Après un déjeuner sur le pouce, ce fut ensuite la visite du fleuve Tage, une mini croisière de 2h30, et enfin le diner au bord du Tage, où se déroulait la soirée brésilienne. Les brésiliens avaient sorti leurs plus beaux costumes, et pour le final, ils ont convié tout le public sur la scène pour danser. Ambiance carnaval.

Aujourd'hui, nouvelle démo à 13h40, puis après-midi détente à la plage, un moment que beaucoup attendaient avec impatience. Enfin ce soir à 21h, gala de la FIG (Fédération Internationale de Gym).

De nombreuses photos de Lisbonne sur ce site Allemand (quelques photos de Benoît aussi, tapez "caranobe" dans le champ "Suchworteingabe:" et cliquez sur le bouton "suche starten").

23/07/03 - 12:00

La journée d'hier fut plus mouvementée que prévue. D'abord, la répétition qui devait avoir lieu à 13h n'a pas eu lieu car d'autres groupes avaient encore besoin de répéter. Le notre étant fin prêt, nous avons laissé la place. Puis le spectacle a eu lieu comme prévu à 18h, mais pas dans la grande salle. Enfin, tout s'est bien déroulé quand même, il y avait environ 500 spectacteurs, et le spectacle fut magnifique ("Ils étaient tous très beaux" - Dany).

La soirée fut consacrée au spectacle de la délégation Suisse. Une performance elle aussi magnifique (dans le genre "Cirque du Soleil") à laquelle participaient près de 500 personnes, danseurs et gymnastes de tous âges et comprenant pas mal de matériel. Après ça le retour au campement s'est effectué à pied, le dernier bus étant déjà passé.

Aujourd'hui, visite de la vieille ville, puis cet après-midi, nouvelle représentation de notre spectacle, et enfin la soirée française de la FFG, qui comprendra notamment une soirée dansante.

22/07/03 - 20:00

La démo d'hier s'est très bien passée. Le thème était la Dame de la Mer. Le spectacle Japonais s'est déroulé dans une grande salle genre Bercy. C'est également dans cette salle qu'aura lieu notre spectacle, demain à 18h. Du coup, tout le monde stresse un peu devant la taille de l'endroit. Demain, ultime répétition à 13h, dans la grande salle et spectacle de 18h à 19h. Pour se remettre de ces émotions, on assistera à la soirée des Suisses qui sont en force à Lisbonne (3 500 Suisses pour 600 Français).

Le temps est magnifique, chaud dans la journée, un peu frais le soir et le moral des troupes est excellent.

21/07/03 - 17:00

La cérémonie d'ouverture d'hier soir s'est bien passée. Les 45 nations ont défilé devant environ 30 000 personnes. L'évènement était retransmis à la télévision portugaise et d'après le papa de Benoît qui a pu enregistré l'émission, on a vu la délégation française. Ils sont tous rentrés se coucher vers minuit, très fatigués.

Ce matin ça allait un peu mieux. Nos troupes avaient quartier libre. A 15h40 ils présentaient une première démo de leur spectacle. A 18h répétition du spectacle pour la soirée française donnée demain. Enfin ce soir à 21h, tout le monde assistera à la soirée Japonaise.

20/07/03 - 16:00

Tout le monde est bien arrivé. Il fait très chaud. A la gare, il a fallu attendre le bus 1h, ce qui a mis tout le monde en retard pour le reste de la soirée à savoir: la cérémonie officielle, le spectacle d'accueil et le repas. Tout cela se passe de l'autre côté du Tage, donc il va falloir reprendre le train...