Quelques échos d'un week-end écossais

Le week-end du 26 et 27 Octobre dernier , une nouvelle étape de coupe du monde s'est tenue à Glasgow (Ecosse) . Apres l'étape de Bercy et avant les championnats du monde par agrès qui auront lieu à la fin Novembre en Hongrie, toute la fine fleur de la gymnastique mondiale souhaitait encore une fois tester les nouveaux enchaînements devant un jugement international. Ce qui permit aux organisateurs de cette épreuve de pouvoir disposer d'un plateau inhabituel pour Glasgow.

Parmi cette élite, notre gymnaste Benoît Caranobe a su tirer son épingle du jeu en se qualifiant pour 2 finales : le saut en terminant à la quatrième place des qualifications avec 9.45 et les barres parallèles en terminant sixième des qualifications avec 9.45. A noter qu'il passa tout près d'une qualification au sol avec un 9.15.

Lors des finales, Benoît fit une légère faute à son premier saut qui l'eloigna du podium, malgré un second saut (double Tzukahara pilé) et n'obtint que 9.375 de moyenne qui lui valu la 6ème place du concours.

Aux parallèles, après un début de mouvement impeccable, une main qui glisse et c'est la chute, résultat 8.7 et la 8ème place. A noter qu'à cet agrès le podium se situait a 9.65 !!!!!

Bravo Benoît et rendez-vous en Hongrie.

Un fidèle supporter